Bienvenue sur mon site Internet !

Vous est-il déjà arrivé de sentir la présence d’un proche décédé ? De l’entendre ? De le voir s’approcher de vous en souriant ? De sentir son bras autour de votre taille dans un geste familier vécu mille fois de son vivant ? De communiquer avec lui pendant le sommeil ?

Si tel est le cas, il est probable que vous ayez expérimenté un Vécu subjectif de contact avec un défunt, ou VSCD. Ces contacts spontanés et directs, apparemment initiés par les défunts, sont le sujet de mes deux ouvrages les plus récents Quand les défunts viennent à nous (2017) et Contacts spontanés avec un défunt (2021).

_____

Vous allez également découvrir, à travers mes livres et autres écrits, mon travail de 30 ans dans le domaine des Expériences de mort imminente (NDE ou EMI).

Afin de vous offrir une vue d’ensemble des expériences liées à la mort, je vous propose également une introduction aux Expériences de fin de vie (End-of-Life Experiences, ELE), notamment aux visions au moment du décès.

 

  • Actualité

Nous sommes actuellement en train de conduire un projet de recherche international de 5 ans sur la phénoménologie et l’impact des vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD). A la page Recherche, vous trouverez des informations sur l’équipe et le projet de recherche.

***

Votre participation à notre projet de recherche

Nous menons actuellement notre enquête sur les vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD) en allemand et en néerlandais. Si vous avez perçu spontanément un membre de votre famille ou un ami décédé et que vous souhaitez participer à notre projet de recherche, vous êtes invité(e) à remplir le questionnaire, que vous trouverez sous les liens suivants :

Enquête en allemand

https://northampton.onlinesurveys.ac.uk/german-adc-questionnaire

Enquête en néerlandais

https://northampton.onlinesurveys.ac.uk/dutch-adc-questionnaire

Le questionnaire sera disponible en ligne jusqu’au 31 janvier 2023.

***

 

  • Nouveau

Nous avons récemment créé un site web dédié au projet :

« After-Death Communication Research Project »

Vous y découvrirez :

    • Les publications issues du projet
    • De nombreux vidéos et podcasts des membres de l’équipe
    • Nos enquêtes en cours
    • Les News du projet
    • Une bibliographie sur les VSCD

 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

 Merci pour votre visite !

Livres

(cliquez sur une couverture de référence pour accéder aux traductions afférentes)

 News

Welcome to my website !

Have you ever felt the presence of a deceased loved one? Did you hear him? Did you see her coming towards you with a smile?  Did you feel his arm around your waist in a familiar gesture lived a thousand times during his lifetime? Did you communicate with her during sleep?

If so, it is likely that you have experienced an After-Death Communication (ADC). These spontaneous and direct contacts, allegedly initiated by the deceased, are the subject of my two most recent books Quand les défunts viennent à nous (2017) and Contacts spontanés avec un défunt (2021).

______

You will also discover, through my books and other writings, my work of 30 years in the field of Near-Death Experiences (NDEs).

In order to offer you an overview of death-related experiences, I also provide an introduction to End-of-Life Experiences (ELE), in particular to deathbed visions.

 

Current events

We are currently conducting a 5-year international research project on the phenomenology and impact of After-Death Communications (ADCs). On the Research page, you will find information about the team and the research project.

***

Your participation in our research project

We are currently conducting our survey on spontaneous After-Death Communications (ADCs) in German and Dutch. If you have spontaneously perceived a deceased family member or friend and would like to participate in our research project, you are invited to fill out the questionnaire, which you can find under the following links:

German survey

https://northampton.onlinesurveys.ac.uk/german-adc-questionnaire

Dutch survey

https://northampton.onlinesurveys.ac.uk/dutch-adc-questionnaire

Participation is possible until January 31, 2023.     

***

 

New

We have recently launched a website dedicated to the project:

After-Death Communication Research Project

You will discover:

  • Publications resulting from the project
  • Many videos and podcasts of the team members
  • Our current surveys
  • The News of the project
  • A bibliography on ADCs

 

For any questions, do not hesitate to contact me.

Thank you for your visit !

Books

(click on any reference covers for more translations)

 News